RécupérAction Centre-du-Québec peu secoué par la crise

 dans Actualités

En conférence de presse le 28 janvier dernier, RécupérAction Centre-du-Québec, la seule entreprise adaptée de la ville de Drummondville, confirmait que malgré la crise qui frappe l’industrie du recyclage, le centre de tri a toujours le vent dans les voiles.

M. Daniel Lemay, directeur général de l’entreprise adaptée, confirme que toutes les matières recyclables continuent à trouver preneur. L’impact principal se fait ressentir en ce qui concerne le prix qu’ils peuvent en tirer, en raison de l’offre actuelle supérieure à la demande. Les prix ont chuté de 50% sur les marchés mondiaux depuis un an.

Les investissements importants réalisés dans les dernières années assurent une qualité de produits finis permettant tout de même de continuer à vendre sur les marchés internationaux. Par contre, l’entreprise a dû réouvrir les ententes avec ses partenaires municipaux pour faire face à l’effrondrement des prix.

Pour lire et visionner un reportage de Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1495268/le-centre-recuperaction-a-drummondville-peu-secoue-par-la-crise-des-matieres-recyclables

Crédits photos : https://www.journalexpress.ca/2020/01/28/crise-du-recyclage-le-centre-de-tri-drummondvillois-tire-son-epingle-du-jeu/

 

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search