Rencontre entre le CQEA et Jean Boulet pour discuter du PSEA

 dans Actualités

Le 28 janvier dernier, les représentants du CQEA ont eu l’occasion de discuter avec le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, monsieur Jean Boulet.

Le président, Jean-Emmanuel Arseneault, le directeur général, Raymond Gouin, ainsi que la responsable des relations gouvernementales, Joane Brisson, lui ont fait part des enjeux auxquels fait face notre réseau et des améliorations que nous proposons pour améliorer le Programme de subventions aux entreprises adaptées (PSEA).

Le CQEA veut que les entreprises adaptées puissent intégrer le plus de personnes handicapées possibles en emploi et ce, partout à travers le Québec. Il veut aussi contribuer à l’amélioration de l’employabilité des personnes handicapées et à leur mobilisation vers le marché du travail. Pour ce faire, il a demandé que les entreprises adaptées bénéficient de plus de postes bien sûr, mais aussi, qu’on revoit les modalités du PSEA afin de faciliter le processus de recrutement, assouplir l’admissibilité des candidats et favoriser le développement de l’offre d’emplois adaptés dans de nouveaux territoires.

Monsieur Boulet a réitéré le fait que l’intégration en emploi des personnes handicapées constituait pour lui une priorité. Il s’est montré sensible aux enjeux et préoccupations soulevés par le CQEA relativement au fonctionnement du PSEA et demandera qu’on évalue la possibilité de revoir certaines modalités pour être plus efficace. Dossier important à suivre au cours des prochains mois.

En photo : Jean-Emmanuel Arsenault, président du CA du CQEA, Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Mauricie, Raymond Gouin, DG du CQEA et Joane Brisson, responsable des relations gouvernementales du CQEA.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search