Mesures touchant directement les entreprises adaptées dans la Stratégie nationale

 dans Actualités

Le Conseil québécois des entreprises adaptées salue évidemment l’investissement prévu de 49,7 M$ pour le Programme de subventions aux entreprises adaptées (PSEA).

33 mesures différentes sont prévues dans cette Stratégie dont trois (3) touchent directement les entreprises adaptées.

La mesure no.3 prévoit du soutien à l’emploi des élèves et étudiants handicapés en rendant disponible 360 emplois dans la mesure Contrat d’intégration au travail (CIT) et 200 emplois dans les entreprises adaptées par le biais du Programme de subventions aux entreprises adaptées (PSEA).

La mesure no.4 prévoit la création de 250 postes à durée déterminée d’un an dans des entreprises adaptées par le biais du PSEA pour permettre à de jeunes personnes handicapées de vivre une première expérience de travail significative. Cette mesure nécessite un budget de 7,8 M$ sur les 5 prochaines années.

Finalement, la mesure no.9 prévoit d’augmenter de 400 le nombre de postes permanents dans le cadre du PSEA, représentant une injection de 41,9 M$ supplémentaire sur 5 ans.

Grâce à ces sommes, le projet de développement du CQEA peut commencer à se concrétiser, dont notamment le déploiement géographique de notre réseau partout au Québec, l’amélioration de l’employabilité des personnes handicapées en vue de favoriser leur transition vers le marché régulier de l’emploi et le soutien aux entreprises régulières aux prises avec des difficultés de recrutement de main d’œuvre en favorisant la sous-traitance en entreprise adaptée.

Le réseau des entreprises adaptées est prêt à passer à l’action et s’engage très activement dans la mise en œuvre de cette nouvelle Stratégie.

Pour consulter la version complète de la Stratégie : https://www.mtess.gouv.qc.ca/publications/pdf/SNPH_Strategie-emploi-pers-hand_2019-24.pdf

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search