Prix reconnaissance Roger Pedneault : Une travailleuse de Gatineau reconnue pour son parcours inspirant
28 Oct 2024
Nous sommes fiers d’annoncer que Francine Pronovost, employée du Centre de travail Laro, figure parmi les récipiendaires cette année. Le prix a été remis le 25 octobre dernier au Centre de travail Laro durant la célébration de leur 45e anniversaire. Francine s’est distinguée par sa grande résilience et l’expertise qu’elle a développée au cours des 19 dernières années.
Elle a intégré le Centre de travail Laro en 2005, affrontant un diagnostic de déficience intellectuelle moyenne, des difficultés de langage et des douleurs arthritiques. Son cheminement a été marqué par des défis personnels, mais aujourd’hui, à 74 ans, elle excelle dans son travail, s’épanouit dans ses interactions sociales et partage activement ses idées avec ses collègues.
Stéphane Thériault, directeur général du CQEA, souligne : « Le cheminement de Francine est remarquable lorsque l’on réalise d’où elle est partie. Avec des épisodes de violence à l’enfance et à l’âge adulte, son réflexe a été de s’effacer. Aujourd’hui, elle a enfin confiance en elle et en ses capacités. Elle représente une source d’inspiration et de résilience pour ses collègues. »