Deux annonces importantes chez Défi Polyteck

 dans Actualités

Défi Polyteck annonçait un investissement de 100 000$ pour augmenter la capacité de démantèlement du centre de récupération de l’entreprise où sont acheminés des milliers d’appareils réfrigérants par année, en plus d’un partenariat avec Le Spécialiste de l’électroménager et Estrie Aide pour revaloriser des réfrigérateurs, au cours du dernier mois.

Défi Polyteck annonçait aussi qu’un partenariat avec Les Spécialistes de l’électroménager et Estrie Aide a vu le jour, où ces derniers s’engagent à ramasser, revaloriser et récupérer selon les normes environnementales les plus strictes jusqu’à 3000 réfrigérateurs annuellement.

Un seul frigo mal recyclé peut produire l’équivalent, en CO2, d’une voiture qui roule 17500 km par année! C’est donc un projet qui aura des répercussions très importantes!

Défi Polyteck aura la tâche d’inspecter les réfrigérateurs usagés, dont la cueillette et le transport seront assurés par les Spécialistes de l’entretien ménager et de remettre ceux en état de marche pour une seconde vie à Estrie Aide. On prévoit qu’environ 1000 appareils pourront avoir une seconde vie. Les autres seront démanteler pour en récupérer le plus de matériel possible.

Un projet d’économie circulaire exceptionnel que nous saluons!

 

Photo : (devant) Benoît Longpré, directeur des ventes et du marketing chez Défi Polyteck, (derrière) Simon Madore, Maire de Coaticook et élu responsable du développement économique de la MRC de Coaticook, Bernard Marion, Préfet de la MRC de Coaticook, Paul Gemme VP de Gree Canada, Pierre Morency, Directeur développement Stratégique en environnement chez Défi Polyteck et Claude Bouthot Directeur de la division Défi Récup-Air.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search