Cette formation vise l’augmentation de la productivité d’une équipe de travail principalement par l’apprentissage de concepts reliés au respect et à l’encadrement de l’humain en entreprise.
Clientèle-cible
Personnel de supervision, de gestion et des ressources humaines
Objectifs de la formation
- Comprendre comment certaines équipes atteignent une performance exceptionnelle tandis que d’autres essuient une série d’échecs
- Comprendre et reconnaître les impacts de l’engagement au travail sur la performance
- Définir les aspects du travail qui compromettent ou favorisent la performance au travail
- Comprendre leur rôle et les effets de leur style de leadership sur la satisfaction au travail et la performance de l’équipe
- Reconnaître les bonnes pratiques de gestion à adopter
- Reconnaître l’importance de l’intelligence émotionnelle et de la communication
Modes d’apprentissage
Classe virtuelle
Peut être offert en présentiel (coût à déterminer)
- Exposés
- Discussions
- Exercices
Date
14 avril 2020 de 13h à 16h
Durée
3 heures
Coût
Membres : 129 $
Non-membres : 215 $
Notre formatrice
Stéphanie Boulay-Leclerc

Stéphanie Boulay-Leclerc est présentement au doctorat en sciences de l’administration et s’intéresse tout particulièrement aux avenues préventives du stress au travail. Détentrice d’une maitrise en administration ainsi que du titre de planificatrice financière, Mme Boulay-Leclerc a occupé des postes de direction dans le secteur des services financiers, particulièrement en développement, service à la clientèle et formation. Elle a également donné plusieurs ateliers dans le cadre d’activités de la Jeune Chambre de commerce de Québec, en plus d’être mentor dans le cadre du programme SPLA de l’Université Laval. Elle est formatrice à la Direction de la formation continue du Cégep Garneau depuis quelques années.
Pour obtenir des détails additionnels, veuillez contacter Valérie Bégin, Coordonnatrice à la formation, au 418-872-7899 p.226 ou par courriel à v.begin@cqea.ca.
La mutuelle de formation du CQEA est reconnue par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre.