Groupe RCM présent au Grand Prix de Trois-Rivières: une initiative verte

 dans Actualités

À l’occasion de la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières, ayant eu lieu du 2 au 11 août 2019, l’équipe de Récupération Mauricie, en partenariat avec Groupe RCM, une entreprise adaptée opérant des centres de tri de la région de la Mauricie, a mis sur pied la brigade Récupération Mauricie.

Une équipe composée de 6 bénévoles des services des ventes et des ressources humaines de l’entreprise a profité de l’évènement international, l’un des plus important à avoir eu lieu en Mauricie, pour sensibiliser les participants venus de partout dans le monde au recyclage.

Cette initiative, le GP3VERT, étant en fait un projet-pilote pour l’entreprise adaptée qui visait à récupérer une tonne de carton sur place lors des deux fins de semaine de l’évènement. Pour ce faire, la brigade a été présente partout : autant dans les concessions alimentaires, les estrades, les loges et la salle de presse pour interpeller les gens et répondre aux questions. Résultat : l’objectif a été dépassé!

Par exemple, l’équipe pouvait se rendre dans une concession alimentaire et faire le tour de leur frigo et caisses de verres pour leur démontrer tout ce qui pouvait être recyclé. L’équipe du Grand Prix avait déjà décidé de n’offrir que des verres en plastique no.1 recyclable. Notons aussi que l’organisation plante des arbres pour compenser l’émission de gaz à effet de serre.

L’équipe de Groupe RCM parle déjà d’une participation l’an prochain en impliquant des travailleurs avec limitations de l’entreprise. Un kiosque d’information et une aide au tri des matières dans la zone repas est déjà en réflexion pour la prochaine édition!

Une merveilleuse idée qui vaut la peine d’être exploiter partout au Québec pour faire découvrir nos entreprises adaptées au reste des communautés, tout en mixant des valeurs sociales et environnementales.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search