Le CQEA souligne le départ à la retraite de Mme Joane Brisson
04 Avr 2022
Le 31 mars dernier, Mme Joane Brisson, jusqu’alors responsable des relations gouvernementales pour le Conseil québécois des entreprises adaptées, a quitté ses fonctions pour une retraite bien méritée. Le CQEA souligne son apport exceptionnel.
En 1994, le CQEA et tout le réseau se mobilisaient contre des coupures annoncées dans les subventions accordées aux entreprises adaptées. C’est dans ce contexte que Mme Joane Brisson, qui travaillait à son compte, a contacté le CQEA pour lui offrir un soutien. Ce premier contact a fait naître une relation de confiance qui a perduré jusqu’en 2022. Mme Brisson a donc collaboré avec le CQEA durant…. 28 ans! Sans aucun doute, cette collaboration a été marquante.
Durant son mandat, Mme Brisson a facilité les contacts entre le CQEA et l’ensemble des députés qui ont occupé la fonction de ministre de l’Emploi. Grâce à son soutien, nous avons eu le privilège de recevoir le ministre de l’Emploi en fonction à chacune des éditions des Prix reconnaissance Roger Pedneault. À chaque campagne électorale, elle s’est également assuré que le CQEA puisse rejoindre tous les députés et candidats.
Mme Brisson a toujours fait en sorte que le CQEA soit entendu auprès des gouvernements, notamment dans les dossiers nécessitant le dépôt de mémoires. Sa connaissance du contexte politique et ses contacts ont certainement aidé le CQEA à avancer dans plusieurs dossiers, comme celui de la modernisation du système de collecte sélective et ceux relatifs au Programme de subventions aux entreprises adaptées (PSEA). Mme Brisson effectuait également un travail de veille pour tous les dossiers politiques qui touchent notre secteur.
Toute l’équipe et l’ensemble du réseau la remercient chaudement pour son implication. Bonne suite!