Gestion du temps et des priorités

Cet atelier interactif de deux courtes sessions revisite le sujet de la gestion du temps et des priorités de manière pratique et personnelle.

N’attendez pas d’être au centre d’un tourbillon pour rafraîchir vos notions de gestion du temps et des priorités! Cet atelier interactif de deux courtes sessions revisite le sujet de la gestion du temps et des priorités de manière pratique et personnelle. Grâce à une évaluation approfondie de vos propres réflexes et défis associés à la gestion de vos priorités, vous pourrez identifier vos bonnes pratiques ainsi que vos angles morts pour améliorer votre gestion du temps.

Cette formation s’adresse à des gestionnaires de premier niveau qui dirigent une équipe ayant des besoins particuliers.

Objectifs de la formation

À la fin de cet atelier, le participant aura eu l’occasion :

  • d’évaluer ses réflexes, ses moyens et ses outils pour gérer son temps et ses priorités;
  • de reconnaître ses propres défis, réflexes et préférences associés à la gestion de son temps et de ses priorités;
  • d’adapter les meilleures pratiques et solutions en matière de gestion des priorités à sa propre réalité.

Sujets abordés

Diagnostic individuel

  • Reconnaitre ses propres réflexes et évaluer le niveau de maîtrise de son temps

Défis et lois associées à la gestion du temps

  • Les avantages d’une gestion efficiente
  • L’importance de la priorisation
  • Effets d’une mauvaise gestion

Bonnes pratiques

  • Les six bonnes pratiques pour améliorer sa gestion du temps
  • Distinguer l’urgent et l’important
  • Les moyens pour optimiser sa gestion du temps
  • Limiter les pièges
  • Les voleurs de temps
  • La négociation des demandes

Plan d’action

  • Stratégies personnalisées à mettre en application

Disponibilité

21 mai et 28 mai 2025

8h30 à 12h00

Durée

7 heures

2 blocs de 3.5 heures

Coût

Membre : 300 $
Non-membre : 450 $

La formatrice

Madame Louise Barrette (ACC coach certifiée et CO organisationnelle) est une femme d’affaires, une coach et une conseillère d’orientation aguerrie, dynamique et efficace. Elle possède une solide expérience en présidence de comités d’aide au reclassement (CAR et CREC), développement et mise en place de solutions ressources humaines, coaching, intervention, animation d’ateliers, coordination et implantation de programmes.

Son grand sens de l’écoute, de l’analyse et de l’organisation jumelés à ses solides compétences en gestion et en développement ainsi qu’à sa créativité, font de Louise Barrette une professionnelle qui sait mener à terme les mandats confiés, dans le respect des organisations et des individus. Elle est membre de l’OCCOQ et de l’ICF (ACC coach certifiée).

Louise Barrette travaille avec les conseillers aux entreprises de divers CLE de la province depuis la création de Services Québec et précédemment la SQDM (Société québécoise de la main-d’œuvre).

 

Inscrivez-vous

Prochaine(s) date(s)

  • Le 21 mai 2025 8h30 à 12h00 2 blocs de formation les 21 mai et 28 mai 2025

Catégories

  • Administration/Gestion
  • Communication/Marketing
  • Comptabilité/Finances
  • Gestion des ressources humaines

Participation

  • En ligne