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Pour devenir une entreprise adaptée, l’organisation doit être accréditée par Services-Québec. Pour obtenir l’accréditation, les entreprises doivent entre autres :

  • être un organisme à but non lucratif ou une coopérative et employer en tout temps au moins 60 % de personnes handicapées admissibles au Programme de subventions aux entreprises adaptées (PSEA);
  • fournir à ces personnes handicapées un emploi utile et rémunéré conformément aux dispositions de la législation du travail.

Le soutien est accordé directement à l’entreprise adaptée sous la forme d’une subvention salariale provenant du Programme de subventions aux entreprises adaptées.

Les emplois offerts en entreprise adaptée ne demandent généralement pas de diplôme ou d’expérience pertinente. Ils ont une durée variable et peuvent même être offerts à long terme.

Ce programme vous intéresse ?

Communiquez avec la Direction régionale de Services-Québec du Centre-du-Québec, responsable du Programme de subventions aux entreprises adaptées.

Pour plus de renseignements, composez le 1 877 343­–0971, poste 239.