Visites de délégués français dans notre réseau

 dans Actualités

Nous avons eu la visite de deux groupes de représentants français dans notre réseau au cours du dernier mois. La France ayant un modèle d’entreprises adaptées semblable au nôtre, c’est toujours un plaisir de prendre le temps de partager avec eux.

Le 7 octobre, M. Sébastien Baguerey, de l’Union Nationale des Entreprises adaptées (UNEA) en France est venu visiter Groupe TAQ. M. Baguerey est responsable du Lab2i et de l’observatoire des métiers et compétences. Le Lab2i c’est pour innovations inclusives pour répondre à l’enjeu de la citoyenneté pleine et entière pour tous.

M. Baguerey a pu, selon ses dires, participer à échanges intéressants qui serviront pour sûrs à développer l’entrepreneuriat du secteur de l’économie sociale et solidaire ici et la, pour construire un monde plus inclusif et plus solidaire.

M. Sébastien Baguerey, M. Gabriel Tremblay, directeur général du Groupe TAQ et Mme Magalie Lavoie du CQEA.

Puis, le 18 octobre dernier, un groupe de six représentants composé de directeurs de structures d’accueil de personnes en situation de handicap et de représentants d’instances nationales, aussi de la France, est venu visiter Axia Services et Groupe AFFI Logistique. L‘objectif de leur visite d’étude était de découvrir le modèle québécois: présentation du système médico-social, les programmes de recherche et l’inclusion de personnes handicapées dans la société.

Des échanges forts intéressants ont eu lieu permettant de faire découvrir des modèles d’affaires différents et de partager des réalités.

Le groupe chez Groupe AFFI Logistique

En photo : M. Raymond Gouin, directeur général du CQEA, entouré des six représentants français.

Actualités récentes

Laisser un commentaire

Start typing and press Enter to search