Des innovations chez Défi Polyteck
2022 February 02
Défi Polyteck annonce la modernisation des installations de sa division Défi Récup-Air située à Coaticook. Les travaux débuteront au cours de l’année 2022.
Le Journal Le Progrès de Coaticook donne les détails de ce projet d’envergure qui vise à moderniser les installations de Défi Récup-Air. Le projet est évalué à 400 000$ et a reçu une aide de 40 000$ du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif offert par le gouvernement provincial. Les changements réalisés seront nombreux : amélioration de la cafétéria, ajout d’une salle de formation, réaménagement du hall et modification de l’entrée afin d’ajouter une rampe d’accès. Les travaux permettront donc de rendre l’usine plus accessible et adaptée.
Ce projet de modernisation s’avère nécessaire. Effectivement, Défi Polyteck développe ses activités et prévoit agrandir son équipe pour répondre aux besoins apportés par sa participation au Réseau interrégional de récupération et de valorisation des appareils (RIVRA). Ce réseau est constitué de 4 entreprises d’économie sociale dont deux entreprises adaptées soit Défi Polyteck et Groupe Aptas. Le RIVRA offre une solution aux fabricants et détaillants d’appareils ménagers et de climatisation du Québec qui sont maintenant tenus, selon la Loi sur la qualité de l’environnement, de disposer des unités usagées. Comme mentionné dans l’article, le RIVRA permettra à Défi Polyteck de desservir l’ensemble des écocentres de la province.
Défi Polyteck est né de la fusion entre les entreprises Défi SM, Atelier Poly-teck inc. et Défi Récup-Air. Elle se spécialise dans l’industrie du bois, la sous-traitance industrielle, la fabrication d’articles de vinyle et la récupération et le recyclage d’appareils domestiques. L’entreprise mise sur la formation de ses employés, un milieu de travail stimulant, innovant, sur les saines habitudes de vies et l’environnement.