Une acquisition pour Groupe TAQ
2022 March 02
En 2021, Groupe TAQ a fait l’acquisition des activités du fabricant de raquettes à neige Faber.
Cette acquisition est née d’une collaboration fructueuse. En effet, l’entreprise familiale Faber, qui existe depuis 150 ans, était déjà un client régulier de Groupe TAQ. Il était alors tout à fait naturel, pour l’équipe de TAQ, de se lancer dans le projet. Il s’agit d’un virage important pour l’entreprise adaptée. Pour la première fois de son histoire, Groupe TAQ fabrique, assemble et distribue son propre produit.
L’ensemble de la production se fait dans les installations de Groupe TAQ. Afin d’adapter les différentes étapes de fabrication aux travailleurs vivant avec des limitations fonctionnelles, l’équipe a décortiqué toutes les tâches de production. À compter du mois d’avril, une quarantaine d’employés assembleront des raquettes Faber dans les usines d’Amqui et de Québec! À l’automne 2022, les raquettes seront en vente dans tous les entrepôts Costco du pays, dans les magasins Décathlon et dans une cinquantaine d’autres magasins de sport.
Par cette alliance, Groupe TAQ vise à prioriser la fabrication locale de raquettes de haute qualité, la collaboration avec les fournisseurs locaux et la création de nouveaux emplois inclusifs.
Fondé en 1979, Groupe TAQ procure du travail de qualité à 500 personnes, dont plus de 350 vivent avec des limitations fonctionnelles. Motivée, mobilisée, rigoureuse et performante, l’équipe de TAQ prend en charge les étapes de production pour lesquelles ses clients manquent de temps, de main-d’œuvre ou d’espace. L’entreprise est spécialisée en sous-traitance dans les secteurs industriel, alimentaire et de santé nutritionnelle et dans la préparation de colis.
Image : Groupe TAQ